Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maribambelle bulle
Newsletter
maribambelle bulle
9 août 2015

Mon no poo avec du...reetha...

En avant 1ère avec vous, mon test avec de la poudre de reetha...dégoté chez Henné et soins d'ailleurs il y a déjà plusieurs mois, mais oublié au fond, du fond d'un tiroir...

Choisi un peu au hasard...pour voir...

A priori, c'est pas mal pour les cheveux gras, peu servir aussi pour la lessive...en fait c'est des "noix de lavages" si vous connaissez...j'en utilisais...mais ça, s'était avant d'avoir des morveux !!!

Le tout est réduit en poudre pour le miens...on peu utiliser les noix de lavages entières en les préparant en décoction, il faut mettre les noix dans une casserole d'eau et porter à ébullition, puis laissez bouillir 5 min. Une fois ce temps écoulé, écraser un peu les noix pour libérer la saponine (pouvoir lavant...) et filtrez. Laissez reposer plusieurs heures.
Après renseignements, pour 1 L d'eau il faut 7 noix de lavage. 

...sert aussi pour le corps...c'est une poudre moussante...Attention ça pique les yeux (j'ai testé !)

Mon trip en ce moment (depuis ce printemps...) me laver les cheveux dehors, dans le jardin...entre autre pour éviter de boucher les canalisations (chez moi elles sont sensibles !), et puis surtout parce que j'adooooore...être sous le ciel bleu, le vent, les oiseaux...et me faire masser la tête par le jet sur-puissant...le kiffe intégral !!!

Je n'aurais jamais pensé faire cet article, si je n'avais pas eu mon chéwi sous la main pour le mettre a contribution (c'est tellement rare !!!)...

Moi...a la va vite, dans la précipitation de l'excitation de cette nouveauté et sans me renseigner au préalable, j'ai mélangé ma poudre a de l'eau froide...alors qu'apparemment il est préférable avec de l'eau chaude...mais bon, ça a très bien marché quand même !!!

...je mets pas mal d'eau pour que ça soit assez liquide car je préfère, je trouve que c'est plus facile a appliquer et a répartir, et ce, avec tout les No poo...mais chacun fait comme il veut !!!

 

Le Reetha se présente comme ça...

DSC_0002_1

 

Avant mon No poo...

DSC_0014_1

 

Le Reetha avec mon eau...

DSC_0019_1

 

Je me mouille d'abord les cheveux...

DSC_0029_1

 

Je mets mon mélange "eau + reetha" sur cheveux mouillé...et je frotte (comme si c'était du shampoing !

DSC_0045_1

DSC_0050_1

 

Je me rince a l'eau clair...puis dernier rinçage au vinaigre de cidre de romarin (fait maison ...).. 2 cuil à s dans 1L d'eau !

DSC_0065_1

 

Et ensuite je mets sur cheveux mouillés, une noisette d'aloé véra...

DSC_0078_1

 

Après séchage a l'air libre (chez moi c'est très long, étant donné ma touffe !!!)

DSC_0006_1

 

DSC_0011_1

 

Pour le résultat, j'en suis très très satisfaite, mes cheveux sont très, très doux...mes boucles et ondulations sont assez visibles...contrairement au rhassoul qui me fait un effet mousseux...le volume est a peu près préservé...le top pour le volume de ce que j'ai essayé , c'est le rhassoul...le moins le shikakai...Ils sont brillants, mais y'a mieux, le top c'est le shikakai...

Je suis assez conquise par le Reetha...je vais continuer a l'utiliser un certains temps pour voir...mais je touve que beaucoup de paramètres sont réunient pour me satisfaire...

Ca fait quelques mois que j'utilise du sidr...pour l'instant une de mes poudre spréférée, je vous ferais un petit quelques choses dessus si ça vous dit...

Je cherche surtout une poudre qui adaptée pour mon volume, ma nature mixte, mon épaisseur, et mes ondulations et boucles (assez fragiles !!!)

Publicité
Commentaires
B
Je suis aussi au no poo depuis le printemps dernier =)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai le même souci que toi : cheveux bouclés donc difficile de trouver un truc qui leur plaisent..<br /> <br /> Je n'ai jamais essayé les poudres (sauf le rhassoul mais mes boucles n'étaient pas fan)<br /> <br /> En ce moment je fais un no-poo tous les 10 jours mais entre temps je fais des water only. Mon no-poo préféré est un oeuf battu mais ça c'est quand ma voisine me ramène plein d'oeuf. Sinon je les lave avec de la farine de pois chiche.<br /> <br /> <br /> <br /> As-tu trouvé une façon de redonner du tonus à tes boucles entre deux no-poo ? Car moi, à part les mouiller un peu je n'ai jamais rien testé mais je suis preneuse de conseils !
J
C'est génial d avoir trouver ce qui te réussi. Je suis à 5 mois de no poo et je fais un mélange sidr/shikakai. Au début c était parfait, un shampooing un jour sur 2 ça le faisait. Mais depuis qq temps, ils regraissent dès le premier soir ! Ça me mine le moral d avoir les cheveux comme çà! J'ai hâte de trouver LE shampooing parfait ;)
Publicité