Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maribambelle bulle
Newsletter
maribambelle bulle
7 mars 2015

Mon gel de lin...

 En alternative a mon gel d'aloé véra que j'utilise tout les jours sur mes cheveux, ma peau...ainsi que pour les cheveux de Mélisse, les gars de temps en temps, et pour les petits bobos, les brûlûres, boutons de moustiques...ect...c'est mon produit fétiche...de chez fétiche...

Et donc je voulais trouver une alternative pour mes cheveux...car ici, le gel d'aloé descend vite et ça n'est pas donné...je prévois de me trouver une petite plante d'aloé...pour faire mon gel moi-même...ou une partie...mais je n'ai pas encore trouvé (bien cherché !!!)

Bref...j'ai donc fait mon gel de lin...d'après la recette de Sa'ravissante beauté...

Et...j'ai galéré...je m'y suis reprise a 2 fois...car lors de ma 1ère tentative, le gel était beaucoup trop épais...ma 2ème tentative...déjà mieux...mais je le trouve encore un peu trop épais...bon, je me dis que ça ira bien jusqu'a ma prochaine tentative...

J'ai aussi galéré a faire sortir le gel...j'ai utilisée un vieux reste de tulle...et 2 baguettes (1 baguette chinoise et un pinceaux...pas le top mon matos...je ferai mieux la prochaine...)...

Ensuite, sur mes cheveux...cela me donne un effet cartonné...peut être car il est trop épais...a voir...sinon ils ondulent/bouclent bien...

 

Les propriétés du gel de lin :

Le gel de graines de lin définit les boucles et donne de la brillance aux cheveux, il a aussi a des propriétés hydratantes et adoucissante, et fixe les coiffures...

Ce gel hydrate au quotidien et peut être intégré dans les préparations pour des masques...

Il peut également se mettre sur la peau au même titre que l'aloé...

 

J'ai lu quelque part qu'on pouvait garder les graines déjà utilisées (1 fois) au frais pour une autre préparation de gel...

Au final j'ai rajouté un peu d'eau dedans...pour faire moins dense...et après recherche je mettrais finalement moins de graine de lin pour plus d'eau la prochaine fois...

 

Mes p'tites graines de lin...

DSC_0007_1

 

Mon gel...

DSC_0020_1

 

Mes cheveux au saut du lit...

DSC_0037_1

 

   Mes cheveux après avoir mis de l'eau florale de lavande et ensuite une noisette de gel de lin...

DSC_0061_

Publicité
Commentaires
L
Moi c'est "logona"<br /> <br /> Merci pour le lien ;-D
M
Mais le truc qui est déroutant et qui m'a dégouté quand j'ai su...(car j'utilises du shampoing bio depuis des années...), c'est qu'il y a aussi du cracra dans certains shampoings bio...il faut zieuter la compo...dans tout les cas tu peux te fier a la marque "logona", "weleda"...et je sais plus...<br /> <br /> Je te mets un petit lien si tu veux plus d'infos sur les compo...<br /> <br /> http://www.lescheveuxdemini.com/2013/09/ces-ingredients-qui-doivent-faire.html
L
Y'a pas de kkbeuk dans mon shampoing...il vient du bio-coop.<br /> <br /> j'veux bien des infos pour l'hydratation ;-D<br /> <br /> Merci
L
Le mien est un peu liquide... peut-être un peu plus de cuisson pour le prochain mais ça sépare bien les mèches, moins d'effet crépu sur ma tignasse qui refuse de bouclée depuis quelque temps ;-(
S
Ah ouais!!! on dirait qu'il y a trucage tellement c'est beau!!!<br /> <br /> Je me lance!!! héhéhé!!!
Publicité