Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maribambelle bulle
Newsletter
maribambelle bulle
2 décembre 2015

J'ai la gratouille !!!

Ben voilà...j'ai la gratouille, mon cuir chevelu me démange, m'irrite et me tittille beaucoup ce dernier mois...

J'ai de grosses pellicules...et croutes pas jojo pleins la base de la nuque...et je me gratte, je me gratte...rien ne me soulage, c'est vraiment très désagréable !!!

Pour les petits changements d'habitudes, et certainement, les causes !!!

J'ai attrapé des poux...2 fois ce dernier mois...je me suis bien penchée sur la manière de traiter naturellement...mais franchement j'ai pas eu le courage...parce que 3 tête blondes a traiter, plus moi...et les 15 000 lessives a faire, je voulais du radicale...Du coup ça fait aussi un mois que je ne me fais plus de No poo, par flemme et manque de temps...j'utilise du shampoing bio a la place...je suis épuisée depuis environ 1 mois aussi, je me lève tôt tout le matins...je n'arrive pas a récupérer...le changement d'heure m'a bien mis "dedans", et je pense avoir le contre-coup de la reprise du boulot !!!

Bref, tout ça, tout ça...entrainant cette démangeaison a m'en arracher le cuir chevelu !!!

J'ai pris le taureau par les cornes...pour favoriser ma sérénitude...

 

Je me suis fait un masque avec de l'aloé véra (...elle détruit les bactéries nuisibles, les champignons et les dépôts de sébum qui obstruent les follicules pileuse, active les mécanismes qui génèrent les cheveux, stimulent leur croissance, empêchent leur chute et les rendent fort et soyeux...)

J'y ai associé de l'huile de calophylle :

(...c'est un arbre sacré qui pousse a Madagascar dont les noix donnent cette huile...elle possède des propriétés anti-inflammatoires puissantes, cicatrisantes et anti-infectieuses. Riche en acides gras, en vitamines A et E, elle est aussi antiradicalaire, adoucissante et régénérant. Idéale pour peaux a problèmes, sensibles, irritées, inflammatoire, couperosées. traite aussi les vergetures et cicatrices. Elle calme tous les types d'inflammations, les démangeaisons, les irritations... A la fois apaisante et antalgique, l'huile de Calophylle supprime la sensation douloureuse et favorise hautement la cicatrisation.(

Dans laquelle j'ai mis quelques gouttes d'HE de tea tree :

(...combat toutes sortes d'infections bactériennes fongiques ou virales,prévient et éradique les pellicules en restaurant l'équilibre du cuir chevelu, a un effet apaisant et soulage les démangeaisons du cuir chevelu. Elle éradique aussi les poux et les lentes.)

DSC_0006_1

DSC_0002_1

 

Après ce masque que j'ai laissée toute la nuit, je me suis fait un gommage du cuir chevelu avec du marc de café...

DSC_0007_1

DSC_0029_1

 

Puis j'ai rincé tout ça...

...1er lavage avec savon d'alep (attention, il faut peu de lauriers dedans, car assèchant !)

...puis No poo au rhassoul...pour bien faire partir l'huile...

Ca fait 3 jours que j'ai fait mon soin...mon taux de démangeaison est incomparable !!! Une réusite...

...ma résolution...me revoilà No poo !!! Et vive l'huile de calophyle...

Et surtout en espérant que ça puisse vous servir...

Publicité
Commentaires
S
Très interessant cet article, je ne connaissais pas l'huile de calophylle, merci! Moi non plus je n'aime pas les produits anti-poux non naturels; j'aime bien utiliser "aromapar", un produit 100% huiles essentielles que je prends en pharmacie.Pour l'instant, pas de poux chez les mômes depuis 4 ou 5 ans, je touche du bois!
Publicité