Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maribambelle bulle
Newsletter
maribambelle bulle
12 février 2015

Mon 1er masque au lait de coco...et pleins d'autres recettes pour des cheveux nature ...!!!

D'après tout ce que j'ai pu lire sur les blogs divers et variés...interressés par le No poo (ça fait beaucouuuup d'infos !)...je suis tombée, maintes et maintes fois sur la cure de lait ou crème de coco...chez "sa'ravissante beauté"...chez "les cheveux de mini"...et bien d'autres encore...

Elle consiste a faire un masque au lait ou crème de coco, environ 1 fois/sem pendant a peu près 1 mois...

La crème de coco, pour stimuler la pousse des cheveux (très réputé pour ça !), les hydrater, les adoucir...et accessoirement faire dégorger les hennés (donc attention a celles qui veulent tenter mais qui ont fait du henné dernièrement...)

Ce masque est a garder toute la nuit...ou toute la journée, en utilisant un foulard en cache-misère et pour éviter les coulures dans le cou et sur le front...comme moi !!!

(Je me suis acheté de la crème de coco en magasin bio, je n'ai utilisé que la moitié pour un masque...)

 

Voilà ma touffe pas très net après brossage (avec brosse en poils de sanglier...plus doux pour les cheveux...) dans tout les sens (je me brosse très rarement, avant chaque No poo en fait (donc 1 a 2 fois par semaine)...sinon ça fait un effet très flou et approximatif, et ça efface toutes mes bouclettes et ondulations...)...comme ci-dessous...hum ! hum ! c'te tête d'ahurit !!!

DSC_0008_1

 

Ensuite je met la moitié d'une boite de crème dans un bol, je mélange bien et j'applique de la racine jusqu'aux pointes sur tout les cheveux bien sûr...je masse le cuir chevelu, ça fait du bien...je trouve pour ma part l'odeur et la texture très agréable !!!

DSC_0034_1

 

Voilà ce que ça donne une fois tout mes cheveux enduis...

DSC_0019_1

 

J'enveloppe tout ça de film ou sac plastique...

DSC_0028_1

 

Et comme j'ai fait ce masque en fin d'AM, je me suis mis un foulard pour cacher la misère...et comme j'avais beauoup de coulures...ben, voilà, ça a épongé tout ça...si vous faites ça, essayé d'utiliser un vieux foulard !!! 

DSC_0041_1

 

 

J'ai ensuite fait un No poo (le lendemain matin)...j'adore mes moments No poo...

Avec :

- 2 c à s de rhassoul. (argile volcanique du Maroc - " shampooing naturel, dégraissant et débarrassant les cheveux de toutes impuretés sans les agresser et abimer - résistance et force - redonne souplesse et brillance, les cheveux sont faciles à démêler et plus soyeux - régénère le cuir chevelu, supprime pellicules et démangeaisons - hypoallergénique, est adapté aux enfants...")

-1 c à s de kapoor kachli ("poudre ayurvédique...une espèce de gingembre sauvage aux vertus antioxydantes et fortifiantesrend les cheveux plus épais et brillants, et stimule leur pousse", et elle sent boooooon !)

- 1 c à c de miel (hydrate et nourri le cheveux)

- 1 bonne noisette d'aloé véra (hydratation en profondeur)

- et de l'eau florale de tea tree (Pour le cuir chevelu gras, à pellicules, mycoses), pour lier un peu tout ça et de façon a en faire une pâte onctueuse et homogène...

- et, bien sûr, dernier rinçage au vinaigre de romarin (de cidre), fait ...2 a 3 c à s dans 1 L d'eau froide...

 

...après mon No poo, et sur cheveux mouillés...j'ai appliqué un spray fait maison d'après la recette de "les cheveux de mini"...pour cheveux bouclés...1er essai pour moi !!!

Recette découverte sur le blog de "la chou-fleur sème"...qui en a fait l'expérience...

 

Les ingrédients :

- 20ml de gel d’aloe vera

- 10 ml de glycérine végétale (adoucissante, hydratante et émolliente, hygroscopique (absorbe l’humidité dans l’air.), apporte hydratation et souplesse aux cheveux.)

- 70ml d’eau florale, moi j'ai mis de la lavande (pour les cheveux secs, âbimés et fatigués)

- j'y ai rajouté 1 gttes d'huile essentielle de Thym qui a des propriétés de conservations de ce mélange...

 

Ca m'a l'air de bien fonctionner !!! A voir par la suite...

 

Après tout ça, mes cheveux sont archi doux...comme jamais en fait...je les trouve aussi particulièrement brillants...mes boucles sont pas mal...par contre au niveau du volume, peu mieux faire !!! En tout cas je sens que ma tignasse et mon cuir chevelu ont appréciés !!!

DSC_0002_1

DSC_0013_1

 

Allez...ça fait beaucoup de recettes, vous êtes contents ?!... a vous de jouer maintenant !!!

Publicité
Commentaires
M
oui, moi aussi mes cheveux aiment l'huile de coco...elle pénètre très en profondeur, c'est parfait, la jojoba aussi...sauf que le lait de coco nourrit et hydrate...l'huile nourrit seulement...surtout ne pas oublier de les hydrater...ils adorent !!! je continus ma cure et mes cheveux apprécient beaucoup !!! pour le corps c'est bon aussi, moi j'évite juste de m'en mettre sur le visage (car comédogène...), je me met de l'huile de jojoba...mais je ferai un petit post là-dessus...bonne continuation de No poo alors, je vois que tu t'y es mis, c'est cool !!!
M
merci beaucoup pour toutes les infos!<br /> <br /> ici, quelques heures avant le no poo, c'est HUILE de coco, comme ça avec le même produit je peux faire le corps/cheveux/... cuisine ;)
L
He beh, tu aimes tester !! je ne sais pas si j'aurais le courage de garder ça sur la tête toute la journée.;;surtout qu'ici, il y a toujours du passage inattendu à la maison.... mais ça m'a l'air agréable et efficace!
C
Tu es magnifique !<br /> <br /> Bisous de Christine
Publicité