Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maribambelle bulle
Newsletter
maribambelle bulle
2 mai 2015

No poo...6 mois...

Ca y est... 6 mois que je suis au No poo, et donc que je n'utilise plus de shampoings...

Je vous en parlais , et ...

Et puis je vous donnais encore quelques petites recettes , , et encore !!!

...après 6 mois d'expérimentations divers...

...voici ce que je fais pour dorlotter ma chevelure, en cherchant aussi la simplicité (je ne veux pas de prise de tête !), et bien sûr a moindre coût !!!

 

- Avant chaque No poo...1 fois par semaine, je me fais un masque hydratant, dans lequel je met généralement 1 yaourt, de l'aloé, 1 càc de miel et de la glycérine végétale...que je laisse poser au minimum 1h sous un sac plastique...

 

- 1 fois par semaine, donc, je fais mon No poo...en ce moment farine de pois chiche, il faut rincer longtemps, et l'odeur est très forte, mais ça ne me dérange pas...

...parfois a l'oeufs, là, par contre j'ai vraiment du mal avec l'odeur...attention il faut faire un rincage a l'eau tiède (pour évité qu'il cuise sur votre tête...)

Pour moi et pour l'instant, ce sont les 2 ingrédients les plus économique !!!

 Je mélange ces 1er ingrédients avec 1 càc de bon miel, de l'aloé (1 noisette), et de la glycérine végétale...

...rinçage systématique avec 2 càs de vinaigre de cidre de romarin (fait maison) dans 1.5 L d'eau froide...

 

- plusieurs fois par semaine, mais pas tout les jours, j'humidifie mes cheveux d'eaux florales, puis je me met de l'aloé ensuite...

 

- Et environ 1 fois par mois ou tout les 15 jours, je me fais un bain d'huile, c'est un masque qui permet de nourrir les cheveux en profondeur...donc j'applique sur toute ma chevelure de l'huile végétale...

...soit coco (on la trouve pure et pas chère au rayon culinaire des magasins bio), l'odeur est délicieuse...soit huile de macadamia, idéale pour les cheveux bouclés...soit jojoba, une huile parfaite pour les cheveux sec et gras en même temps (c'est comme pour la peau)..ou huile d'olive, celle que j'utilise pour mes cheveux depuis mon adolescence !!!

Il faut toutefois faire attention a la quantité que vous mettez...il ne faut pas que ça dégouline...et il faut laissé les cheveux respirer...

je laisse poser toute la nuit...et le lendemain, je nettoie avec du savon d'alep (choisissez en un avec le moins possible de laurier car il assèche les cheveux), c'est la seule chose qui enlève mon bain d'huile...

 

- je me fait un henné assez régulièrement...environ tout les mois...et dans ce cas là, je ne les lave pas, je les rince seulement, car le henné agit comme un No poo...il lave aussi les cheveux, et leur fait beaucoup de bien !!!

 

 

Après ces 6 mois...mes cheveux sont brillants mais parfois terne...régressent moins vite...parfois tout bouclés, parfois tout raplapla... en fait j'ai l'impression qu'en fonction de mon état de fatigue, ect...mes cheveux sont en accord avec le reste de mon corps, ben oui, normal !...ce que je ne remarquais pas du tout avant...ils étaient plutôt égals a eux-même...là, j'ai toujours des surprises...et j'adore...dans tout les cas, je sens mes cheveux bien plus fort, et j'ai beaucoup de repousse (vive les bébé cheveux...)...

 

 

100849054_1

 

 

 Entre-temps cheveux coupés...

DSC_0064_2

DSC_0094_1

DSC_0105_1

 

 

Et vous...vous vous y êtes mis ? Depuis combien de temps ? Quel est votre routine ?

Publicité
Commentaires
M
La glycérine je l'avais commandé sur le net...mais je n'en reprendrais pas, ça m'alourdit trop les cheveux il me semble...mais par contre c'est un très bon hydratant...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour remplacer l'EPP, je crois que tu peux mettre quelques gouttes d'huiles essentielles de Thym...<br /> <br /> <br /> <br /> Le gel de lin est moins cûteux que l'aloé...mais c'est un peu pénible a faire...le résultat est chouette, moi j'alterne avec l'aloé...mais je préfère quand même l'aloé...je l'achète en pharmacie ou dans mon magasin bio...c'est le "Pur Aloé" (gel) en pompe de 250 ml...<br /> <br /> <br /> <br /> La maison, est au top...pour l'instant ont fait un potager...pour les fleurs ont verra après...je n'arrive pas a trouver des casseroles convenables pour la teinture (ou beaucoup trop petite !), je perds un peu espoir, mais l'envie est toujours absolument là !!! grrrrrr...<br /> <br /> <br /> <br /> J't'embrasses fort jolie Charline...et...vive les cheveux !!!
S
Le résultat me charme...!!!<br /> <br /> c'est spectaculaire!<br /> <br /> ou trouves-tu la glycérine?<br /> <br /> as-tu trouvé un autre conservateur que le pépin de pamplemousse pour le gel de graines de lin? un peu couteux....<br /> <br /> quelle marque pour l'aloé?<br /> <br /> je t'embrasse.<br /> <br /> et ta maison?!!! chouette!!!!<br /> <br /> des fleurs y pousses?<br /> <br /> des teintures en vue?
Publicité