Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maribambelle bulle
Newsletter
maribambelle bulle
22 novembre 2014

couleurs végétales et impressions sur tissus...2ème épisode...

 Et voilà, mon stage est terminé...

Je repars avec pleins de début de connaissances a mettre en oeuvre avec grande envie et grand plaisir...2 super rencontres, Frankie et Michelle...passionnées...des kit improvisés pour commencer, hé ! hé ! A moi la soupe de clou, la lessive de cendres, les bains d'oeillets d'Inde, de grenade...a moi les bogolans...les encres !!! Merci, merci...Quel beau partage de votre passion vous m'avez fait là...je ne pouvais pas mieux tomber...

Et quel bel endroit, quel belle histoire...ce petit village de Vercheny...

 

Donc...Je me met aux expériences de petite cuisinière en herbe dès que nous aurons déménagé (encoooore !) début janvier, pour une maison avec un jardin (Adieu petit appart de 70m2 au 3ème étage sans ascensuer et sans balcons...bonjour jardin !!!) Je réfléchi déjà a y faire pousser quelques petites plantes tinctoriale...promis je ne prendrai pas toute la place !!! car ce sera avant tout et surtout le repère de mes 3 lutins sioux...yiiiiihaaa...nous sommes trop content...

 

Bref place, place aux photos...de tout ce que j'ai fait ces 5 jours...

 

Mon nuancier...des couleurs belles, chaudes et profondes, si belles...toutes en accord les unes avec les autres je trouve, c'est magique...naturelle, et ça coule de source...Et ça n'en ai qu'une toute petite palette de toute les possibilités et combinaisons de toute cette nature et ce qu'elle nous offre et ce qu'elle me tend a découvrir et a fouiner...c'est fou...je vais mettre les enfants a contribution...et me dégoter un livre sur les plantes, car je ne suis pas très fortiche de ce côté là !!! J'ai hâte...

DSC_0006_1

DSC_0007_1

DSC_0008_1

DSC_0009_1

DSC_0010_1

DSC_0011_1

DSC_0012_1

DSC_0013_1

DSC_0034_1

 

 

Mes essais en Shibori...Ca me parle, ça me parle, ça me parle tellement, c'est magique et tellement ludique...j'ai eu l'impression d'être une sorcière de la couleur et du mouvement de la jolie fibre qui m'a bien faite vibrer !!!

DSC_0002_1

DSC_0003_1

DSC_0004_1

DSC_0005_1

 

 

Avant...dénouage...

DSC_0014_1

 Après dénouage...

DSC_0028_1

 

 

Pendant un des bains de teinture, le bain de garance, qui donne la couleur rouge...(pour celui-là, il y a eu 3 bains de couleurs différentes !)

DSC_0020_1

 Après...c'est toujours un plaisir, et une tel excitation de découvrir, dénouer les secrets caché entre les fibres d'un shibori !!!

DSC_0025_1

DSC_0024_1

DSC_0026_1

DSC_0027_1

 

 Mes essais aux bogolan !!! Dessins faits a la main, tampons Pakistanais, et beaucoup de tampons faits par Michelle (super forte !!!)

DSC_0029_1

DSC_0001_1

DSC_0030_1

DSC_0031_1

 

 

Et un petit aperçu des encres végétales...magnifiques...

DSC_0033_1

 

La vue de mon lieu de stage, a Vercheny-le-haut...

DSC_0037_1

Publicité
Commentaires
A
J'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> L'indigo est mon fantasme absolu mais je crois que je vais rester scotchée des jours sur tes nuanciers. magique en effet !!!<br /> <br /> Ces expérimentations me laissent songeuse (dans le bon sens du terme)
S
http://subhanllah.blogspot.be/2014/11/geranium-sauvagechanvrefougere.html<br /> <br /> <br /> <br /> Je te laisse aller voir mes marmites à moi!!<br /> <br /> Quant aux tiennes, elles sont superbes, je suis si contente pour toi, pour ce rêve sur a voie de la réalisation, pour la maison, chance, amour!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à toi!
C
vraiment bravo avec toute cette nouvelle production !! surtout continue car c'est vraiment chouette et quand c'est fait maison avec des recettes dites naturelles moi je dis oui !!! tu vas limite rivaliser avec un roi des bogolans le NDOMO au mali (à ségou) que j'ai eu la chance de rencontrer et qui nous avait fait un petit atelier découverte !!! je te laisse chercher ça risque te plaire ! bonne continuation c'est un beau début !!
S
trop classe ..... !!! ce stage de folie !!!
L
Waouh que c'est beau !!! Bravo sorcière de la couleur ;-D<br /> <br /> C'est chouette pour la maison !! Beau dimanche
Publicité