Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maribambelle bulle
Newsletter
maribambelle bulle
19 novembre 2014

Teinture végétale et impressions sur tissu...1er épisode...

Voilà maintenant plusieurs années que la teinture naturelle me titille, me fait de l'oeil et me dit viens...voilà plusieurs années que je me renseigne de loin...et que je rêve...


...en arrivant dans la Drôme, mon nouvel horizon...j'ai continué de chercher et j'ai trouvée un super stage, une super prof a 1/2h de chez moi !!! Par le biais de cette association : au fil de la soie...je découvre la teinture végétale, le shibori, le bogolan, la peinture sur tissu...j'en ai pleins les mirettes et j'ai le cerveau qui fume !!!


Je me suis lancée, malgré une organisation cahotique avec mes 3 morveux !!! J'ai tout donné pour que ça puisse se réaliser...


...je suis ravie au plus haut point et au delà de mes espérances !!! Je suis conquise...

Des couleurs BELLES pleins les yeux, et les narines !!!

Je vous donnes un 1er apperçu de ces 3 premiers jours de stages...encore 2 jours d'expériences au milieu des casseroles, un vrai p'tit chimiste...

 

Bain de noix de galle

DSC_0002_1

 

 

Noix de galle gigantesques de Turquie !!!

DSC_0004_1

 

 

...a gauche écorces de grenade broyées, a droite, feuilles de noyer séchées...vous aurez le résultat des teintes sur mon nuancier qui viendra plus tard !!! je ne l'ai pas encore fini...

DSC_0006_1

 

 

...a gauche bain de garance (magnifique couleur), a droite bain de brou de noix séchés...

DSC_0022_1

 

 

Mon 1er shibori dans son bain de teinture...

DSC_0026_1

 

 

Mes essais shibori en train de sécher...

DSC_0027_1

 

 

Frankie, ma super prof !!!

DSC_0033_1

 

 

Pâte ferrugineuse a base d'argile et de fer pour les dessins et tampons a faire sur le bogolan...

DSC_0037_1

 

 

Nos 1er essaies bogolan sur tissus non teind...mes essais définitif sont en train de sécher !!!

DSC_0051_1

Publicité
Commentaires
V
Merci pour ta réponse! Je te tiens au courant pour les résultats. A bientot
V
Bonjour, je voudrais savoir comment vous faites pour broyer l'écorce de grenade et combien de temps vous mettez l'écorce à sécher avant de la broyer. Il y en a plein en ce moment et j'aimerais faire des essais de teintures. Merci
L
j'ai hate de voir la suite, ça a l'air superbe!!
M
oh lala ! comme tu me fais envie! je me renseigne aussi sur la teinture végétale et je vais essayer de mettre quelques plantes dans le potager, entre les carottes et les poireaux ça peut le faire non?!!!!
F
Holala !! comme tu dois te régaler !!des couleurs plein les yeux et tout plein de technique à découvrir !!!génial !!!
Publicité