Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maribambelle bulle
Newsletter
maribambelle bulle
13 octobre 2010

Bon, de temps en temps j'écris des petites choses

Bon, de temps en temps j'écris des petites choses vite-fait, mais bon c'est comme ça...j'ose pas trop...écrire tout ça ici...parce que...je sais pas...un peu peur...la mise à nu...le regard des autres...parce que c'est maladroit, naïf, mais j'aime la naïveté...
Et puis je suis timide moi...alors...je ne mettrais pas tout...(parce que OULAAA !! y'en a...).

P1050653

Ce petit poème (enfin, si on peu appeler ça un poème !!!), je l'avait écrit pour nos copains Math et Cez', lorsqu'ils sont partis 6 mois faire le tour de l'Amérique du sud en vélo...

Je dort sous la lune qui m'agite, je rêve
d'un voyage très lointain qui m'aspire
et m'inspire, les yeux fermés, je pédale dans
le vent, je me tourne et me retourne sur
ma couche, j'ai le coeur qui bat fort.
Je traverse les contrées des cailloux
et des sapins, j'ai chaud, ma peau rougit
ou brunit, je m'immerge et je plonge
vers l'océan, le pacifique, le magnifique
qui m'éblouit...
Je me tourne et me retourne sur ma
couche, je transpire le bonheur qui me
traverse et me renverse car je rencontre
des êtres qui m'apprennent la vie d'ailleurs et d'ici.
Je suis le veilleur de mes nuits
d' illuvienne qui m'obnubilent et
m'appartiennent, je pédale dans le vent vers
le bois des églises qui glissent sous la pluie
et m'impressionnent car elles ronronnent du
chant du voyage.
Je me tourne et me retourne sur ma couche
et surpris par un fracas, pris d'une
angoisse de l'au-delà, j'ouvre les yeux, là-bas,
j'y suis encore...

Publicité
Commentaires
M
Oh...me v'la toute ému, comme quand j'ai lu ces lignes pour la première fois...loin...!<br /> Merci princesse!
Publicité