Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maribambelle bulle
Newsletter
maribambelle bulle
3 mars 2017

Lanternes !!!

 On a fait des lanternes en papier mâché !!!

Cette activité a eu un succés fou...

...ils ont adorés patoger dans la colle a la farine...(Moi aussi !)

...ils ont adorés surveiller à la loupe le séchage...patience...(Moi aussi !)

...ils ont adorés peindre cette sphère inhabituelle...(Mélisse était malade a cette étape, sniff ! j'ai peint pour elle a ça demande...J'ai adoré !)

...et...ils ont adorés se promener dans la nuit (dans le jardin, mais sans Mélisse...car encore malade...)...magique...j'ai prévu de les amener au bord de la Drôme demain soir dans la nuit...j'ai hâte !!!

...ils sont si fières...(Moi aussi !)

...Et elles font toutes belles dans la maison !!!

 

Recette de la colle a la farine :

- 1 tasse d'eau froide

- 1/2 tasse de farine

- 5 tasses d'eau bouillante

Mélangez l'eau froide et la farine jusqu'à obtenir un liquide blanchâtre et clair.

Faites chauffer les 5 tasses d'eau, l'eau doit être très frémissante mais non bouillante.

Versez le mélange eau froide + farine dans la casserole contenant l'eau frémissante, réduisez le feu. Laissez cuire à feu doux de 2 à 3 minutes en tournant le mélange.

DSC_0003_1

DSC_0039_1

DSC_0066_1

DSC_0081_1

DSC_0101_1

DSC_0136_1

Publicité
Commentaires
S
Superbe bricolage!Cela me rappelle de beaux souvenirs: en Allemagne la fête des lanternes à la St Martin le 11 novembre est une tradition incontournable. Les enfants fabriquent les lanternes et défilent en chantant. Bises
Publicité