Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maribambelle bulle
Newsletter
maribambelle bulle
23 août 2010

la spiruline

thumb_tout_savoir_sur_la_spiruline__2495Voici mon remède miracle :
Je fait de l'anémie depuis mon adolescence...c'est de famille, je prenait régulièrement des compléments type Tardyféron, mais je ne supportait pas... Depuis maintenant 2 ou 3 ans, je me suis mise à la spiruline sur conseil de ma mère...et pfffiout, envolée l'anémie...même pendant ma grossesse....rien du tout...Elle est pas belle la vie...


La voie des Andes...

Son utilisation remonte à des temps beaucoup plus anciens. Ainsi, les incas en consommaient déjà comme un aliment à part entière.
Connaissant la difficile existence de ses populations, (agriculture, altitude…) perchées à des altitudes moyennes de 2500m, on peut se faire une idée de leur besoin énergétique pour lutter contre la rudesse de leur activité.
La spiruline est extraite des lacs puis séchée à l’air sec et pur de la cordillère des Andes et bénéficie d’un ensoleillement constant de 12h à une température douce (40°c). Cet ensoleillement favorise la photosynthèse optimisant la concentration et la préservation des vitamines et phytonutriments qui en fait la qualité première de la spiruline.

Composition de l'algue spirulinespiruline

Véritable concentré d’énergie, la spiruline par son apport en fer, en vitamine B12, en bêta-carotène sera d’un grand intérêt pour les sportifs(ves) notamment sur le plan de l’oxygénation des muscles, les acides gras essentiels intervenant quand à eux dans l’intégrité des cellules, indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire.
Les vitamines : A (provitamine A), B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 (acide folique), B12, E (biotine) couvrent une grande majorité des besoins nutritionnels journaliers, de surcroît lorsque ces besoins se trouvent augmentés, comme c'est le cas lors de régimes minceur, chez la femme enceinte ou chez les végétariens.

Des minéraux et des oligo-éléments tels que le fer, le magnésium, manganèse, phosphore, molybdène, sélénium, zinc, cuivre pour éviter les carences nutritionnelles.
Les pigments comme la chlorophylle, le bêta-carotène, les caroténoïdes, superoxyde dismutase : Ces sont de puissants antioxydants qui luttent activement contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules et qui s’accumulent abondamment lors des efforts physiques intenses, amplifiant les courbatures et les crampes.

Autres bienfaits de la spiruline ...

- Faire le plein d’énergie
- Nettoyer son corps des impuretés
- Augmenter l’endurance
- Améliorer sa résistance
- Éviter les carences alimentaires
- En période de convalescence
- Retrouver la vitalité
- Redonner de l’éclat aux cheveux à la peau et aux ongles
- Mieux supporter les règles, la ménopause et la grossesse  

imagesCeci est une solution aux problèmes de LA FAIM dans le monde

Publicité
Commentaires
U
Ca fait 2 ans que j'en prends en paillettes dans un yaourt.... les bienfaits se voient ;)<br /> J'ai un lien sur mon blog, d'un fabricant que j'ai rencontré dans le sud. (spiruline du soleil)<br /> Bisous Marie ;)
M
Moi aussi j'en ai pris pendant mes grossesses et ça m'avais fait beaucoup de bien, je crois bien que je vais me refaire une petite cure avant l'hiver!
T
je connais moi aussi la spiruline,par contre pdt mes grossesses ça n'a jamais remonté mon taux de fer très bas
H
Je reviens sur ton article très intéressant !! Moi aussi anémie chronique depuis qq années liée sans doute à mes règles !! L'homéo me dit que franchement Tardyferon ne sert à rien ( comme cela c'est fait !!). Dans ma coop bio, ils m'ont conseillé la spiruline que je prends depuis de nombreux mois ! J'avoue que quand je suis en rupture du stock , je le sens rapidement et me sens moins bien..Par contre pour l'anémie, c'est insuffisant !!! Alors maintenant, je prends du Floradix (je fais bientôt des analyses pour voir l'efficacité ???)..C'est un peu cher, dommage....
V
Oui en boutique bio j'ai été végétarienne strict pendant 32 ans ( je vais en avoir 40 bientôt) et j'ai comme toi ingurgité mon tardyferon sous toutes les formes possibles c'est particulièrement inefficace ce truc ! A ma 4 ème grossesse j'ai eu une anémie grave et j'ai recommencé à mangé de la viande mais tous les 15 jours environ et produite chez moi (ou troquée avec un voisin ) pas de truc pourri de super-marché . Je prend aussi de la spiruline depuis quelques mois ainsi que du green magma et je me sent particulièrement bien c'est vrai .
Publicité