Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maribambelle bulle
Newsletter
maribambelle bulle
16 juillet 2010

repas d'amoureux...

Il y a quelques jours mon amour de ma vie m'a dit que je ne faisait plus à mangé...

Ca m'a fait TILT !!! Parce que c'est vrai...la chaleur, la flemme...du coup, c'est crudités vite fait, céréales en tout genre et toutes simples (Pâtes, riz, quinoa, boulgour...sans fioritures...), légumes à la vapeur...Et pis c'est tout...

Mais ne dit-on pas que de cuisiner pour les autres, c'est une preuve d'amour ???

P1050468

Alors voilà !!!
Je me suis mis au fourneaux, c'est toujours très simple et vite-fait, mais ça change et ça fait plaisir...

CRUMBLE DE CAROTTES AU CURRY ET GRAINES DE COURGES :

Toutes les proportions sont pour 2 pers, et approximatives, désolé, mais je cuisine assez au PIF !!!

P1050458Pour la pâte : 100 g de farine T65, huile d'olive.

Pour la garniture : 3 à 4 grosses carottes, environ 10cl de crème de soja, 1 cuil à c de curry, 1 poignée de graines de courges, voir plus...sel, poivre...

Préparation :

- Epluchez les carottes, (si elles sont bio, pas la peine), coupez-les en fines rondelles, et faites cuire pendant 10min à l'eau bouillante salée.
Egouttez-les, et versez dans votre plat à gratin, saupoudrez-les de curry, salez, poivrez et arrosez de crèmes de soja et de graines de courges. Mélangez bien.
Mettez-de côté, et faites préchauffer le four à th.7 (210°).

- Pour la pâte à crumble, dans un saladier, mettez la farine, et versez-y l'huile d'olive doucement en malaxant du bout des doigts, jusqu'à ce que la pâte soi sabloneuse et granuleuse...
Versez cette pâte dans le plat à gratin, sur le mélange de carottes...
Et faites cuire au four environ 1/2 heure, jusqu'à ce que la pâte à crumble soit dorée...

DINDE AU YAOURT DE SOJA ET CURRY :
Recette inspirée du SAT'INFO n°110.

P1050460Ingrédients :  escalopes de dindes - 1 yaourt de soja - 1/2 cuil à c de curry - 1/2 cuil à c de curcuma - 1/2 cui à c de gingembre frais ou en poudre - 1 cui à c d'ail fraîchement écrasé - 1 cuil à s de noix de coco.

Préparation : Coupez les escalopes en lamelles.
Versez le yaourt de soja dans un saladier, ajoutez les épices, l'ail, salez et bien mélanger.
Ajoutez la viande et mélangez légèrement pour bien imbiber toutes les lamelles de yaourt.
Laissez mariner pendant 1h au moins.
Ensuite, faire rôtir la dinde dans une poêle huilée bien chaude.
Servir avec un peu de noix de coco râpée...

PAS TRES APPETISSANT !!! MAIS SUCCULENT !!!

P1050465

Et puis pour le dessert, FONDANT AU CHOCOLAT, c'est son gâteau préféré, mais je ne lui en fait  pas parce que je n'aime pas le chocolat...quelle égoïste je fait...pauvre biquet !!!

Recette trouvée chez Marmitton.com.

P1050466


Publicité
Commentaires
Publicité