Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maribambelle bulle
Newsletter
maribambelle bulle
11 décembre 2013

pérégrinations d'hiver...

Compliqué en ce moment de trouver Le moment pour les balades...entre les siestes, l'école et les aléas de la vie...

J'amène et je vais chercher Mélisse a l'école a pied...ce qui nous permet de prendre l'air et de dégourdir mes 2 petits sioux énergiques...

Depuis 1 mois Lisandre marche aussi...donc félicitation mon courageux (après toutes les péripéties, les farces que ces pieds lui font subir depuis ça naissance...et encore, et encore...nous sommes si fières et si rassurés...et finalement 14 mois c'est quand même tôt pour marcher...il peut enfin suivre Mélisse et Elven...hum ! hum ! (mon rêve serait d'avoir des bras élastiques lors de nos sortie a pied...pas facile...quand tout le monde part dans toute les directions...je doit bien faire rire les gens qui nous croisent, a courir partout...c'est stressant mais c'est si bon de les voir faire...voir leurs yeux qui brillent de joie...)

Les photos des balades en ce moment sont rares, car mon oeil est centré sur eux en vrai...pas dans l'objectif...cela me manque malgré tout...

Question couture et bricolage c'est de plus en plus difficile...Ils me veulent juste centrée sur eux...alors...j'essaie de plus prendre mon temps...j'essaie de me mettre moins de pression, car je devient stressée, je n'aime pas, j'ai l'impression d'être toujours pressée, et de les presser...je veux juste un peu plus prendre le temps de la vie...dans ce tourbillons qui est parfois infernal, souvent infernal...et qui me fait pincer les lèvres, m'empêche de rire souvent car je manque de patience...car c'est dur, dur, dur d'être maman au foyer...car j'en ai marre de me mettre en colère...car je me culpabilise...je me culpabilise de ne pouvoir donner autant d'attention a Lisandre et Elven que j'ai pu le faire pour Mélisse...de ne plus pouvoir donner autant d'attention, de présence a ma Mélissounette, les activité sont souvent ponctuée de mes petits sioux (difficile d'être a 100%)...c'est très frustrant...je suis là...mais je ne suis qu'a moitié avec chacun d'eux...je n'arrive pas a donner autant que je voudrai...j'ai aussi besoin de moment pour moi (que j'arrives a m'accorder de temps en temps...toujours dans la culpabilité...)...enfin bref, c'est difficile...Des jumeaux (ce n'était pas mon rêve, comme certaines personnes qui me disent "ooooh ! des jumeaux...mon rêve...hum ! hum ! Je les aimes bien sûr, a la folie du monde entier..mais ça n'était pas mon rêve...)...c'est difficile, vraiment difficile...pfiouuuuu...je me demande, pourquoi moi...mais pourquoi nous...

Voici une tartine de questionnements...j'aimerai tant qu'ils ne manquent pas d'amour et d'attentions...c'est si difficile parfois...je les aimes tant...je voudrais ne plus me mettre en colère...je m'excuses souvent, je leur demande pardon...mais j'aimerai ne plus avoir a crier...dire les choses différemment...oublier ma fatigue...

Voilà...ce blog dévit...tout ça est bien personnel, me direz-vous...j'avai besoin...besoin de dire...tout n'est pas tout beau tout rose...même si ça l'est quand même...c'est ambivalent...bref, je vais arrêter là...pour ne pas faire fuir tout le monde...

Je pense aussi que tout ça, fait parti des questionnements de femmes...de maman...non ?!

Quelques photos...

DSC_0037_1

DSC_0039_1

DSC_0096_1

(Mon Lisandre...)

DSC_0065_1

DSC_0106_1

DSC_0081_1

DSC_0101_1

Publicité
Commentaires
B
Salut Marie,<br /> <br /> Si tu passes dans le coin, cela me ferait vraiment plaisir de te rencontrer en vrai de vrai, pourquoi pas organiser ça dans le courant de l'année qui pointe son petit nez ?<br /> <br /> bonnes fêtes de fin d'année à toi et à ta tribu.<br /> <br /> Marianne.
M
Merci, merci, merci...comme tu t'exprimes bien...c'est tout a fait ça...merci...<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours ok pour notre petit troc...mais bien sûr après les fêtes !!!
S
Coucou, <br /> <br /> des pensées partagées aussi de mon côté, la difficulté du temps pour soi, du temps pour deux, du temps pour les enfants, du temps pour chaque enfant, du temps pour les autres...Malgré tout, de ce que les enfants me rendent, je sens bien qu'ils ne manquent pas d'amour, d'attention et qu'ils se construisent aussi sans nous, à l'école, chez les grands parents, les copains et dans tous les moments qui ne leur sont pas consacrés!<br /> <br /> En tout cas, je trouve que ton blog est tjs régulièrement fourni, avec plein d'idées, de belles cousettes et des photos de petites bouilles qui ont l'air bien épanouies, bravo à toi!<br /> <br /> Au fait, toujours partante pour notre troc?<br /> <br /> bises!
B
Salut Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a bien longtemps que je n'ait pas laissé un ptit message par manque de temps aussi...mais je viens toujours voir régulièrement ton blog que j'aime beaucoup. Aujourd'hui ce petit message que tu as laissé me touche particulièrement.<br /> <br /> Je n'ai pas de jumeaux mais deux gars plein d’énergie et au foyer à plein temps depuis presque 3 ans... et les mêmes questionnements, doutes et culpabilités traversent parfois ma pensée. Et, lorsque tous ces mots se mélangent dans ma tête, c'est quelquefois difficile de garder le cap. <br /> <br /> Je me rappelle d'une collègue de boulot (qui a trois garçons, qui ont tous deux ans d'écart) qui avait le courage de dire que pendant deux ans elle pleurait tous les soirs lorsqu'elle était au foyer...<br /> <br /> Dans les moments difficiles j'essaie de me dire : "accepte de ne pas être une maman parfaite et dit toi que tu essaies de faire de ton mieux chaque jour..." Je leur explique aussi, que je ne suis pas parfaite et que personne ne l'est, l'essentiel c'est de faire de son mieux chaque jour.<br /> <br /> Mon amoureux dit que cela leur apprend aussi que la vie n'est pas toujours facile chaque jour, mais cela ne veut pas dire que demain ne sera pas merveilleux... Ici à la maison on dit : la vie c'est pas toujours rougail tomates."<br /> <br /> Plein de pensées positives de la Drôme provençale ( On a déménagé sur Nyons) au plaisir de te lire et à bientôt. bises<br /> <br /> Marianne de bricolérafistol
M
J'avais besoin de le partager...me dire que je ne suis pas la seule...oui j'ai besoin de partager ça...Je trouve que c'est si important de dire les choses pour comprendre...mettre des mots...nous aider, nous soutenir les unes les autres, les maman, les filles, les femmes...SOLIDARITE !!!<br /> <br /> Merci de ces quelques mots Anne, contente de te revoir par ici...<br /> <br /> M'exprimer ainsi m'a permis de relativiser...et depuis, je me sens beaucoup mieux avec ma culpabilité, mon rôle de maman...j'ai lâché un peu de pressions...un peu...
Publicité