Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maribambelle bulle
Newsletter
maribambelle bulle
16 septembre 2013

cartable en couleur pour une rentrée en couleur...

Et voilà, ma grande chérie d'amour va a l'école...a son plus grand bonheur...

...ma grande...(oui parce que bon, elle est du mois de mars, donc elle a déjà 3 ans 1/2...il y a des enfants qui sont de fin décembre dans sa classe...ils n'ont même pas encore 3 ans...j'hallucine...Mélisse a quasi 1 an de plus qu'eux, ils me paraissent si riquiqui, tout petit...petit...encore bébés...)

Forcément trop l'envie de lui faire un petit cartable fait main...pleins de couleurs...

J'ai donc inauguré le livre..."En piste" de Laëtitia Gheno...offert pour mon anniversaire...merci Clairette...

J'ai utilisé du cuir pour son prénom et les languettes des "attaches cartable"...et pleins de tissus différents et bien colorés, wax, cotons épais...un petit patchwork de tout...

...voir la vie scolaire haute en couleur...(et ça change des cartables rose fluo..."Dora", "Charlotte aux fraises" et compagnie...J'en peux plus du rose, pour moi, ça en devient presque de la pollution visuelle...je dis bien pour moi, parce que pour Mélisse...hum ! hum !)

DSC_0059_1

DSC_0060_1

DSC_0061_1

DSC_0056_1

DSC_0095_1Je continue avec l'aventure de l'école...qui était sensé nous simplifier un peu les choses...hum ! hum !

Du coup pour l'instant Mélisse n'y va que le matin...Pourquoi...parce qu'il n'y a pas assez de lit pour faire la sieste...Mais bon, bien sûr, nous avons été prévenu pile poil au moment de ramèner Mélisse après mangé a 13h30...Ah mais non il n'y a pas assez de lit...vous travaillez madame ? Non...bon, vous pouvez la ramené chez vous alors...(comme si je me tournais les pouces toutes la journée a la maison, mère au foyer c'est un boulot de OUF...hum ! hum ! Trop saoulée...)...Nous sommes rentré a la maison...Mélisse en larme, en pleure, car elle voulait resté a l'école...

Le mardi de la rentrée, Mélisse est allé a l'école que le matin...en douceur...les enfants qui sont restés l'AM, on eu un lit..en gros...1er arrivé, 1er servi...dans le principe, franchement je n'adhère pas du tout...bref, tout ça peut vous paraitre annodin...nous sommes en fait, très déçu...de cet état d'esprit...et puis déçu pour Mélisse...car elle était très déçu...Bref c'est décevant...

Nous ne savons pas quand tout ça se débloquera...

En attendant c'est bricolage avec Mélisse et balades, balades, balades après la sieste...

Publicité
Commentaires
M
C'est clair...un peu de récup...on s'est dit que si début octobre rien était résolu...on va voir pour ramener un matelas de lit parapluie a l'école...et zou...mais je sens que ça ne va pas être simple tout ça...raz-le-bol...
M
C'est du n'importe quoi!! J'hallucine! La pauvre :( :( :(<br /> <br /> Et de dire ça pour les mères au foyer, c'est vraiment rageant! Pffff<br /> <br /> J'espère que ça va vite s'arranger, ils veulent pas faire une collecte de lit? Avec ts les parents qui en ont acheté un pour leur bb et qui n'en feront plus d'autres, l'école ne veut pas faire de la recup?
V
Coucou Marie, dans ce monde de requin, il faut parfois...mentir!<br /> <br /> Tu reprends le boulot la semaine prochaine!<br /> <br /> Oh zut, tu n'as pas eu le poste!<br /> <br /> Mais Mélisse va à l'école l’après midi.<br /> <br /> C'est moche mais considérer qu'une maman de trois enfants dont des jumeaux ne travaille pas, c'est pas moche ça!<br /> <br /> Gros bisous à vous cinq, et au fait, je suis sure que les écharpes seront aussi interdites dans ton école, ne te met pas au tricot.<br /> <br /> J'adore cette école qui accueille avec tant de chaleur les enfants!
U
Génial le cartable perso ! Faudra l'utiliser pour stocker ses dessins de petite fille pour plus tard ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'école, insiste, demande à voir la directrice et hausse un peu le ton...<br /> <br /> On a eu le cas ici, ils doivent trouver à s'arranger, quitte à utiliser des lits d'appoint. Parce que le nombre de lits ne changera pas en cours d'année... et ils ne pourront pas dire à Mélisse de rester à la maison toute l'année l'a-m...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai appris qu'il fallait réclamer... ici on vient d'en finir avec la maternelle... jusque l'an prochain ! lol
S
Magnifique ce cartable! <br /> <br /> Je suis instit et, franchement outrée de ce que tu racontes! Je ne pense pas que ce soit légal de refuser un enfant inscrit dans une école! Essaie de voir si tu as des recours (appeler l'IEN?).<br /> <br /> Désolée un peu débordée en ce moment mais je lis tjs tous tes articles!!<br /> <br /> bises
Publicité