Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maribambelle bulle
Newsletter
maribambelle bulle
3 novembre 2010

ça c'est du glauque...

Sans_titre_1"MON COEUR A L'ETROIT" de Marie NDiaye

"Nadia et son mari, Ange, sont tous deux instituteurs dans une école de Bordeaux. Pour eux, l'enseignement est un véritable apostolat. Mais l'ambiance s'alourdit pour le couple, qui se trouve en butte à une sourde hostilité de la part des élèves, des collègues et même de la population du quartier. Au fil des jours, ils s'engluent dans un brouillard épais, cauchemardesque."

Très glauque comme histoire, ah ça oui, plusieurs fois j'ai failli arrêter de le lire ce livre...ça me faisait la boule au bide tout le temps (faut dire que je suis une sensible...), et puis je suis allé jusqu'au bout parce que j'aime terminer ce que j'ai commencé...je ne regrette pas, car il est vraiment très bien écrit...mais pfiou, éprouvant quand même !!!

Publicité
Commentaires
M
coucou Kpetite bulle, ben en fait j'ai 2 livres à te conseiller, que j'ai ADORE, autant que "coeur cousu"...il y a "le mystère de la patience" de Jostein Gaarder, et "le destin miraculeux d'Edgar Mint" de Brady Udall...tiens moi au courant si tu les lit, j'aimerai avoir ton avis...<br /> Bisous
K
Ah...et t'as réussi à trouver un autre livre après celui là? Parce que moi j'ai du mal,il m'a tellement plu, que tout me parait fade à côté! Si tu as un titre je suis preneuse!Bises à bientôt!
M
Salut Kpetite bulle...oui, je l'ai lu y'a à peu après 1 an...je l'ai adoré, une vrai merveille comme tu dis...un conte magnifique !!!<br /> bise à toi aussi
K
coucou!Si tu veux être ensorcellée...je te conseille:"le coeur cousu" de Carole Martinez...<br /> Une merveille,tout simplement...bises!
Publicité