Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maribambelle bulle
Newsletter
maribambelle bulle
18 juin 2010

la baignoire shantala...

P1030374

(Sur cette photo, Mélisse n'a que quelques jours...)

 

"Pour bébé:

Reprenant la forme de la matrice maternelle, bébé retrouve dans le shantala la position fœtale qu'il avait il y a encore peu dans le ventre de maman.
En contact constant avec le fond et le pourtour, bébé trouve également des appuis rassurants. Il n'a pas le sentiment de glisser dans l'eau, cause d'angoisses et de pleurs comme c'est souvent le cas dans une baignoire classique.
La partie arrière relevée du shantala offre un soutien reposant pour la tête de l'enfant et libère ainsi les mains du parent.

Pour les parents:

Posé a hauteur de regard des parents le bain favorise ainsi un contact en vis a vis proche et rassurant (même principe que pour les bébés nageurs).
Bien installé, le parent évite lui aussi toute mauvaise position. Le remplissage et la vidange se font sans effort. Même rempli le shantala se porte sans effort.
Usages multiples après sa période d'utilisation comme baignoire : manne à linge, bac à jouets, ..."

Mélisse adore le bain, et elle n'a jamais eu aucune angoisse à y aller, c'est plutôt l'inverse, elle râle quand on la sort de l'eau...

Avec cette baignoire, elle pousse sur ces jambes fait des clapotis avec ces mains, elle est bien moins dépendante et peut enfin bouger un peu à son aise...je la lâche même un moment, tout en gardant mes mains dans l'eau...pour la laisser faire, elle ne coule pas, au contraire...

C'est génial et hallucinant...Nos petits bébé sont capables de pleins de choses qu'on ne soupçonne même pas...

Publicité
Commentaires
M
je note ;))
B
Nous on adore ici ☼
V
Moi j'en ferai bien un 6ème voir même un 7ème ...<br /> J'avais pas ça non plus je me cassais le dos dans la baignoire puis une copine m'a filé une mini baignoire gonflable . Bon je vais voir mon mari lui dire que j'aimerai testé la baignoire Shantala , bof comme argument non pour un 6ème ?
M
Ben si !!! Plus on est de fous, plus on rit !!!
H
Oh lala tout ce que j'ai raté avec mes enfants ( mal informée à l'époque sans doute !!!) Je ne vais tout de m^me pas en faire un cinquième !!!
Publicité