Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maribambelle bulle
Newsletter
maribambelle bulle
11 mars 2016

pâte a modeler maison...

Mes enfants adoooooorent la pâte a modeler...

Depuis longtemps je veux tester une recette pour la faire maison...

Matériel :

2 tasses de farine

1/2 tasse de fécule

1/2 tasse de sel fin

1 c à s d'alun de potassium

2 c à s d'huile végétale

2 tasses d'eau

Colorants alimentaire

Huiles essentielles (facultatif)

DSC_0043_1

Réalisation :

1 - Dans une casserole, mélange bien les ingrédients (sauf les colorants)

DSC_0039_1

2 - Fais cuire a feu doux en remuant avec une cuillère en bois jusqu'a épaississement. La pâte est prête lorsqu'elle forme une boule et se détache facilement des parois de la casserole.

DSC_0049_1

3 - Prépare plusieurs boules et colores avec les couleurs choisies.

DSC_0052_1

Conserve la pâte a modeler dans une boite hermétique...

DSC_0055_1

Après m'être renseigné sur l'alun de potassium...a priori il pourrai être toxique...en cas d'ingestion très importante...au même titre que le sel...j'ai décidée de l'utiliser malgré tout...a évité peut-être avec des tout petits...ou mettre des huiles essentielles qui dissuadent de mettre dans la bouche (type de fleurs...lavande, géranium...)

Vous pouvez remplacer l'alun de potassium par du bicarbonate de soude, ou de la crème de tartre, ou de la levure...je n'ai pas essayé...mais a priori le résultat n'est pas le même...

En tout cas cette pâte a modeler n'a rien a envier a celles du commerce...elle est vraiment très agréable, très douce et souple !!! J'adore...

Publicité
Commentaires
F
Ah la pâte à modeler ...j'en ai testé des recettes plus ou moins réussies quand mes filles étaient petites 😉la tienne à l'air parfaite et quelles jolies couleurs ! !!
C
Elle est vraiment très belle cette pâte à modeler. J'aime son aspect de douceur et ses couleurs pastel. Bravo !
Publicité