Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maribambelle bulle
Newsletter
maribambelle bulle
11 janvier 2016

Masque anti-poux...au naturel...

Au cours de mes recherches...voilà ce que j'ai trouvée de plus pour parfaire la panoplie anti-poux au naturelle...

...la recette de ce masque anti-poux...

Je compte le faire 1 fois par semaine pendant quelques semaines...histoire de voir la fin de ces satanés poux !!!

 

Ingrédients :

- 1 c à s d'huile de coco ou beurre de karité (en magasin bio, au rayon des huile pour l'huile de coco, et cosmétique pour le beurre de karité...)

- 1 c à c d'huile de neem (propriétés insecticides...) (...trouvé ...)

- 3 gttes d'HE de tea tree

- 2 gttes d'HE de lavande vraie ou fine

- 1/2 verre de vinaigre d'alcool, de cidre, de citron ou de lavande pour le rinçage...

Faire fondre au bain-marie l'huile de coco avec l'huile de neem...Hors du feu ajoutez les huiles essentielles et laissez tiédir...

Répartissez bien l'huile sur toute la chevelure...passez le peigne fin...

Couvrez d'une charlotte, ou serviette ou sac plastique...Laissez poser au moins 2h...

Rincer soigneusement a l'eau tiède, puis lavez les cheveux (2 shampoings sont nécessaires...)

Malaxer l'ensemble de la chevelure avec le vinaigre...Laissez agir 5 min, puis rincez a nouveau légèrement...

Renouveler l'opération 1 semaine plus tard...

 

(Huile de coco et huile de neem, avant la fonte...)

DSC_0089_1

 

Vive le peigne fin dans les long cheveux de Mélisse...et je vous raconte pas pour ma touffe !!!

DSC_0091_1

 

Mes paquets cadeaux !!!

DSC_0109_1

Publicité
Commentaires
S
Quel boulot! Si entre 2 shampooings, t'as qq minutes, envoie moi ton adresse que je puisse t'envoyer le sapin que t'as gagné chez moi! Bon courage!
P
Quand mes deux grandes étaient au primaire, on a eu une période ... limite on était tranquille pendant les vacances parce que distribué gratos à l'école, les bestiaux<br /> <br /> j'ai tout essayé<br /> <br /> finalement j'y suis arrivé : une dose de démêlent ou d'après shampoing, un coup de crasseux pour éliminer les locataire et rebelotte la même chose pendant deux semaines d'affilé <br /> <br /> pas de temps de pose, juste le shampoing démêlant et le peigne à poux
Publicité