Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maribambelle bulle
Newsletter
maribambelle bulle
29 avril 2015

pour mon visage...pour ma peau...

Je vous ai raconté par vague ma découverte du No poo...

Mais je ne vous ai pas encore parlé de ce que je fais pour mon visage...

Pour commencé...ma peau est mixte (grasse et sèche...), des petits boutons occasionnellement (quand j'ai mes règles !), et sinon des "points noirs" sur le nez...ma maman m'a toujours dit que j'avais un "gros grain de peau", je marque très vite, je met très longtemps a cicatriser, j'ai aussi des pétéchies sur les pommettes...je pense avoir la peau sensible...voilà pour mon p'tit tableau de peaux...

 Je me suis renseigné a droite a gauche , j'ai lu beaucoup de choses...

Voilà à quoi j'en suis arrivé pour l'instant :

 

Le matin (systématiquement), et le soir (quand j'ai le temps..):

 

- D'abord un bon rinçage a l'eau clair et froide, pas de savon qui assèche et abîme énormément la peau...c'est rafraichissant et ça réveil...

 

- puis je me met de la lotions...soit vinaigre de cidre, qui est très riche en éléments nutritif, sont PH est presque le même que celui de la peau, il resserre les pores et favorise la circulation sanguine...parfait...moi je l'alterne avec l'eau florales, sinon ça a tendance a me picoter un peu trop...mais il fait la peau particulièrement douce...

...soit eaux florales...je varie en fonction de ce que j'ai ! Un petite préférence pour celle de rose qui est raffermissante, hydratante et antirides, pour peaux mixtes, sèches, matures ou grasses, elle sent divinement bon, et je l'adore surtout pour sont odeur...

...et celle a la lavande...propriétés cicatrisantes, apaisantes et antiseptiques, élimines les impuretés, pour peaux mixtes, irrités, grasse ou acnéiques.

Il existe pleins d'autres sortes d'eaux florales dont les propriétés sont détaillées par ici : "bienfaits des eaux florales"...vous pourrez ainsi trouver celle qui correspond le plus a votre type de peau...

J'avoue que je les utilise un peu au hasard car j'achète celles qui sont fabriqués dans ma région, alors je ne trouve pas forcément tout...en ce moment j'utilise celle de thym...

eauxflorales2

 

- Ensuite je me met de l'aloé véra en gel...anti-inflammatoire, hydratant très profond, antiseptique, antifongique, désinfectant...il contient des vitamines A, E...des els minéraux (phosphore, potassium, zinc, calcium, fer...bref, l'aloé est une vraie mine d'or (et a pleins d'autres vertues !)...(si vous vous en procurez, vérifiez que la composition soit la plus pure possible...et conservez là au frais...)...prochaine étape me procurer une aloé a la maison...

Aloe_vera_500x325

 

- Et pour finir je me met de l'huile de jojoba...en petite quantité...car il faut laissé les pores respirer, et ne pas donné a la peau un aspect luisant...j'ai choisie l'huile de jojoba pour ces propriétés...elle pénètre en profondeur sans laissé de film gras en surface, elle est cicatrisante et rééquilibrante, elle régule les sécrétions de sébum, c'est une huile parfaite pour les peaux sujettes aux imperfections...je l'adore...

96797476_o 

Voici le liens vers toutes les autres huiles et leurs propriétés...par ici...afin de trouver votre bonheur...

...attention toutefois a vérifier si c'est une huile comédogène (qui donne plus de points noirs et boutons) ou non, si c'est pour votre visage...pour le corps, aucune importance !!! Ce site vous le fera savoir : par là...

 

Depuis que je fait toutes ces précautions et que je dorlotte mon visage...(avant j'étais au savon bio, et crème hydratante bio...et c'est tout, rarement des masques a l'argile...bref...) depuis que je fais ça, c'est a dire quelques mois...ma peau est bien plus douce, bien plus net, et surtout et ça me plait...plus lumineuse !!! Bien moins de boutons occasionnels...c'est parfait...

 

- Et pour le petit plus 1 fois par semaine (en fait ça c'est ce que j'aimerais, en vrai, je le fais 1 fois/mois...) je me fais un gommage avec du marc de café mélangé a de l'huile d'olive...ce gommage me sert aussi pour le corps...Et ça fait trop du bien, c'est mon gommage plaisir et bien-être...en plus l'odeur me plait beaucoup...

DSC_0032_1

 

Ainsi qu'un masque a l'argile verte/aloé/1 àc miel (hydratant et nourrissant)...juste après le gommage...ça fait un bien fou...et le gommage au marc de café, c'est grandiose !!!

Ma peau est comme régénéré après un soin pareil...

DSC_0039_1

 

 

Dernière petite astuce...Je me maquille de temps en temps, quand ça me prend, mais c'est plutôt occasionnel...bref, ça m'arrive, et dans ce cas, je me démaquille a l'huile d'olive, c'est impeccable, et ça ne pique pas les yeux...

 

Voilà, vous savez tout sur mes p'tits tuyaux et p'tites astuces du moment !!! A vous maintenant...et vous, quelle routine avez-vous ?

Publicité
Commentaires
C
j'ai bien l'impression de reconnaître chaque particularité d'une peau à la fois sèche et mixte, sensible et robuste, impec des jours, d'autres parfois boutonneuse..Enfin je lis qq chose en cosmétique qui me parle. Je n'ai jamais été fan de cosmétiques industriels, ma routine de soins est naturelle comme la tienne, j'aime me laver le visage avec un savon que je fais moi-même à l'huile de coco,macadamia,huile de ricine et huile essentielle de lavande, ou de rose, un gommage au miel et sucre... Je vais tester l'huile de jojoba et l'eau florale. Peut on la faire soi-même, eau distillée+huille essentielle? En tout cas, je suis ravie de faire la connaissance de ton blog, c'est un lien couture qui m'a menée par ici.. une autre passion en commu :-) Merci!
B
Hé, je viens de voir que tu voulais une aloe vera... Ben, ça peu faire parti du troc... 😀
M
j'crois bien qu'on a la même peau hihihi ^^<br /> <br /> trop merci ma poule pour cet article, ça va m'aider tout ça <3<3<3<br /> <br /> Maintenant manque plus qu'à prendre le temps pour moi ;)
F
alors pour moi c'est un peu d'eau fraiche le matin, avec de l'huile d'argan sur tout le visage, et le cou à ne pas oublier, ensuite et seulement sur les parties du visage les plus sèches, un peu d'huile de coco (il ne faut pas en abuser elle bouche les pores à force, attention difficile de la trouver naturelle, la mienne bien sur vient direct d'inde, pas trouvé la même marque en france. une fois par semaine et en même temps que mes cheveux un masque de rhassoul avec de l'huile de coco ou de l'huile d'argan ou juste de l'huile d'olive, d'ailleurs dans les périodes de budget serré tout se fait à l'huile d'olive.
S
Nos commentaires se sont croisés Céline :-) Merci pour l'idée de l'huile d'argan!
Publicité