Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maribambelle bulle
Newsletter
maribambelle bulle
27 février 2015

déo maison et naturel !!!

  J'essaie de plus en plus,de trouver des alternatives...même si le naturel est ancré dans mon enfance, mes valeurs, mon idéal...il y a des hauts et des bas dans le quotidien, mais j'y travail et je me creuse la ciboulette...euh...le ciboulo !!! 

...depuis mon récent déménagement, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes...et être ferme et déterminée (surtout vis a vis de mon chère et tendre !!!)

Petit a petit...

...alors je me suis fait ce déo (car j'aime le déo...bah oui !), il y a 1 semaine (histoire de pouvoir vous donner un retour sur son efficacité !)...et je valide a fond !!! un déo tip-top d'efficacité...

...le prochain sera pour mon chère et tendre...

Recette du super blog d'Antigone une pionnière question No poo, mais pas que...elle explique le comment du pourquoi...faire sont déo soi-même !!! allez lire tout ça par ici...c'est très interressant !!!

Donc...voici la recette...

 

"Pour environ 200 ml. de produit

 

Ingrédients :

- 100 g d’huile de noix de coco liquide*

- 60 g de bicarbonate de soude (ultra fin)

- 40 g de fécule ou d’arrow-root

- 10 gouttes d’huile essentielle (j'ai mis du patchouli)

- 10 gouttes d’huile essentielle (j'ai mis de la sauge sclarée)

* Pour que l’huile soit à l’état liquide, il suffit juste de la laisser au soleil ou sur un radiateur 1/4 d’heure, ou bien faites-la chauffer au bain-marie ou au micro-onde. (moi je n'ai pas de micro-ondes...je l'ai mis au fur a température très basse...)

 

DSC_0060_1

 

Préparation :

1. Versez l’huile de noix de coco fondue dans un pot :

2. Ajoutez ensuite, cuillère par cuillère, le bicarbonate de soude et la fécule, tout en fouettant vigoureusement avec une fourchette pour qu’aucun grumeau ne se forme (si votre récipient est hermétique, vous pouvez mélanger le tout en le secouant très fort) :

3. Ajoutez ensuite les huiles essentielles :

Mélangez une fois le tout et laissez le déodorant se raffermir (au réfrigérateur ou à l’air ambiant s’il ne fait pas trop chaud) avant de vous en servir.

Pour l’utiliser ensuite, rien de plus simple : il faudra simplement vous faire à l’idée d’appliquer votre déodorant avec vos petits doigts sur vos aisselles !"

 

J'ai essayé de mettre ma préparation une fois finie (donc non solide) dans un vieux stick de déo nettoyé...je l'ai mis au frigo (avec un bol dessous au cas ou !) et 1/2 heure après (donc, préparation solide !) la moité s'était vidé dans le bol !!! j'ai donc abandonné l'idée du vieux stick...ce qui explique les morceaux d'après récupération !!! 

Il est beau mon déo !!!

DSC_0061_1

Publicité
Commentaires
D
J'ai essayé cette recette. Super, ça marche vraiment bien et ça sent bon. Je n'ai pas mis d'huile essentielle de patchouli, juste de l'huile de sauge sclarée. Pour l'instant, je n'ai pas remarqué de traces, mais j'en mets vraiment peu.
M
Ben écoute un peu de traces, a voir cet été...et je n'ai pas encore assez de recul, je pense...ça fait comme un beurre en fait...avec l'huile de coco...même genre de texture que les déo en stick...
L
intéréssant! et niveau "trace", comme c'est une genre de pâte, ça donne quoi?
S
Article super intéressant, je garde ça ds un coin de ma tête!
Publicité