Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maribambelle bulle
Newsletter
maribambelle bulle
8 janvier 2015

no poo...

Comme je vous le disais ...je me suis mise au No poo...cela fais maintenant environ 1 mois...

Il n'y a plus de shampoing a la maison...je lave les cheveux des enfants façon WO (water only), et je fais de temps en temps des bains d'huile avec de l'huile de coco a Mélisse...et si nécessaire et cheveux vraiment craspouille façon "vrai garde-mangé", je leur lave avec du savon d'alep (mais je n'en ai pas encore eu besoin ! Miracle...)...pareil pour mon chère et tendre...savon d'alep...

Quand a moi...je fais des No poo...je suis encore en recherche de ce qui me conviens le mieux...j'adore essayer pleins de trucs et tout simplement ré-apprendre a m'occuper de moi !!!

Mon 1er No poo était avec du ghassoul (mon préféré pour l'instant...) avec une cuillère a café de miel (nourri et hydrate les cheveux...)...j'ai renouvellé l'expérience plusieurs fois...je suis fan...

t_l_chargement__2_

 

 

Ensuite j'ai fais une fois un No poo avec du bicarbonate de soude...j'ai trouvé ça assez désagréable...même si le résultat était pas mal...Par contre pendant le lavage, mes main on soufferts...du coup j'ai laissé tombé...

t_l_chargement

 

 

J'ai testé le shikakai (toujours avec une petite pointe de miel...)...Mais je ne suis pas convaincu (en tout cas pas pour ma nature de cheveux...) !!! cela me rend les cheveux très doux, certes...mais tout raplapla, et mes boucles aussi...je fini mon paquet et je passe a autre chose !!!

t_l_chargement__3_

 

 

Ce matin j'ai fait un masque "pour nourrir et hydrater" mes cheveux...avec 1 yaourt nature, de l'aloe vera (numéro 1 de l'hydratation),et de l'huile de coco...que j'ai laissé poser 30min...

Ensuite rinçage, puis No poo avec shikakai et poudre ayurvédique kapor kachli (quel bonne odeur !!!)...puis dernière eau de rinçage avec vinaigre de cidre bio (2 c à s dans 1 L d'eau...), il faut d'ailleurs toujours terminer ces No poo par ce dernier rinçage afin de rééquilibrer le PH de l'eau souvent très calcaire, et ça fait briller les cheveux...(on peu aussi rincer avec certaines infusions ou thé, mais je n'ai pas encore approfondi la question...) !!!

Je sens mes cheveux contents, contents, contents...ils sont doux, soyeux, brillants...mais raplapla...

DSC_0039_1 

DSC_0047_1

 

 

Il y a quelques jours, je me suis procuré ce livre...Pleins d'astuces naturelles pour bien s'occuper de sa touffe....le masque hydratant que j'ai fait aujourd'hui est d'ailleurs une des recttes de ce livre...il est super...

t_l_chargement__4_

Publicité
Commentaires
M
tu me tentes avec le no poo... ;)<br /> <br /> bizz
Publicité