Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maribambelle bulle
Newsletter
maribambelle bulle
31 août 2014

Tampons fait-mains...mes essais..."1"

 Lors de mon troc , avec Charline...elle m'a envoyée de quoi faire des tampons avec mes p'tites mains...

L'envie m'assaille de vous faire partager mes 1er essais...c'est une très belle découverte pour moi...j'aime énormément !!!

Peut être cela vous donnera-t-il l'envie de vous y mettre...

Pour cela, munissez vous de gouges : - elles servent a creuser la gomme...Les miennes ressemblent a celles-ci...gouges pour la linogravure, (il en existe aussi pour le bois...est-ce les mêmes ?)

Ensuite, de blocs de gommes a graver...j'en ai acheté ...

Et je me suis offert de l'encre textile...ici...Testé pour cette robe...

Pour que le tampon prenne forme, je dessine a main levé dessus...et je creuse, soi sur les contours, soi autours des contours (suis-je bien clair ,! hum ! hum! )...


... je ne connais pas encore toutes les subtilités, étant moi-même débutante, je fais tout au feeling pour l'instant...je vous informerai de mes découvertes, nouveautés, ou techniques différentes !!!

...si quelqu'un passe par ici et s'y connait en tampons fait main, je suis preneuse de conseils avisés...y'a-t-il d'autres techniques pour dessiner dessus...des techniques particulières pour creuser ?!


En espérant que ça vous serves a tous, et toutes !!!

DSC_0125_1

DSC_0007_1

DSC_0008_1

DSC_0096_1

DSC_0005_1

DSC_0006_1

DSC_0003_1

Publicité
Commentaires
M
C'est superbe! Je sens que tu vas exceller dedans!
L
Sublime, ton motif cachemire est juste magnifique!!!<br /> <br /> Lathelize fait beaucoup de tampons avec des résultats vraiment très beau. <br /> <br /> Elle te conseillera surement...<br /> <br /> encore bravo!
M
je suis fan! <br /> <br /> tu peux aussi décalquer un dessin sur du papier calque, retourner celui ci sur le tampon et repasser les traits sur l'envers; les pigments du crayon à papier vont se déposer sur la gomme; c'est ce que j'ai fait pour mes matriochkas et kokeshis!
F
ben voilà, fallait juste dire que j'adore et tu nous sors la collec ;-) super, continue !
Publicité