Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maribambelle bulle
Newsletter
maribambelle bulle
8 août 2014

les bâtons soleil !!!

 Une petite bricole pour les enfants...fait avec Mélisse...fait avec joie...et fait des joyeux...

Facile, facile, facile...

Nous l'avons appelé le "bâton soleil"...

Idée trouvée dans ce livre...."l'enfant et la ronde des saisons"...un livre fantastique qui me rappel toute mon enfance...ces jeux, ces odeurs, cette magie...

...pour l'été il y a les explications...de..."l'échelle de cordes et la passerelle", "le cheval a bretelles", "le harnais", "les balles remplies de graines et les banderolles" (c'est une des variantes que j'ai fait !), "les papillons", les guirlandes" (en pailles), "les poupées, chevaux, sets de table, coeur, fait en herbes", "cloches faites avec des pots de fleurs", et aussi un peu de couture, un peu de tricot...la liste est longue, et il y a pleins d'activité de ce genre a faire en fonction des saisons...des choses simples, originales !!!

Voilà pour vous donner une idée !!!

Ce livre est a mettre entre toutes les mains, grandes et petites !!! Je vous le conseils !!! 

DSC_0134_1

DSC_0122_1

Publicité
Commentaires
C
c'est très beaux! ça me fait penser aux anneaux Waldorf que j'appelle "danseurs"! pleins de couleurs qui dansent avec le vent, toujours dans le mouvement!
M
Salut Segolen...Ohlalala !!! Moi aussi du coup je suis allé zieuter par chez toi...et ça faisait aussi une éternité !!! Incroyable ta petite dernière debout...je crois que je me suis arrêté a sa naissance !!! De bien jolis fleurs, de bien jolies plantes...
S
Oh la jolie idée... voilà bien longtemps que je n'étais pas venue par ici. Que tes loulous ont grandi...
L
J'adore te lire et regarder tes photos, c'est tout le temps un condensé de vitamines, d'énergie, de bonheur simple comme j'aime...Bises jolie fille !
Publicité