Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maribambelle bulle
Newsletter
maribambelle bulle
7 août 2013

le prince des marées...

De Pat Conroy...

82570223_o

Bien sûr je lis comme un escargot, que dis-je, une limace en ce moment..mais j'arrive quand même a bout de ce que je commence...et donc je viens de terminer ce bouquin qui m'a tenu en haleine tout du long, le livre qui, quand on a fini un chapitre et qu'on s'apprête a le poser, nous appel et nous dit de revenir avec des larmes qui coulent entre les pages...très émouvant, poétique, drôle, un livre qui marque l'esprit...

 

"Tom, Luke et Savannah ont grandi au paradis, dans le sud faulknérien, sur la petite île de Melrose où leur père pêchait et leur mère régnait par sa beauté. Comment survivre à tant de bonheur et de poésie ? Leur enfance éblouie et perdue préfigure les drames inévitables de l'âge adulte. Parce qu'ils refusent de mûrir, de vieillir, leurs rêves d'art, d'exploits, de justice vont se heurter à la brutalité du monde réel. La géniale et tragique Savannah et ses frères affrontent l'amour, la solitude et la peur de vivre avec une ironie désespérée. De leurs blessures inguérissables naissent des fous rires sans fin et une immense tendresse.

Entre l'émotion et la vivifiante intelligence, "Le Prince des Marées" est un de ces livres magiques qui peuvent vous briser le coeur, un de ceux que l'on n'oublie jamais."

Publicité
Commentaires
Publicité