Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maribambelle bulle
Newsletter
maribambelle bulle
20 février 2013

blast...de manu larcenet

Voilà une des dernières BD que j'ai lu...offert par ma frangine a mon chéri pour noël...il y a 3 tomes, nous avons donc les 2 premiers...

Et cette BD est pfiiiouuuuuuuuuuuuu !!! Ouaaaaaahh !!! Je veux savoir la suite...les dessins sont tout simplement magnifiques...et l'histoire est...est...comment dire...sombre, profonde, émouvante, sur la folie (mais il y a tellement de vérité aussi dans la folie...)...ça nous arrache...ça arrache...que dire d'autres...je n'aimes pas les histoires dures...mais alors là je suis sur le cul et véritablement conquise...

"Un homme est en garde à vue et deux flics le cuisinent. En douceur, sinon il risque de se verrouiller. L’homme s’appelle Polza Mancini, il a 38 ans, il est obèse et, avant de tout quitter pour tailler la route en direction de l’île de Pâques, il était écrivain. Maintenant, il est en garde à vue parce qu’il a fait quelque chose à Carole Oudinot, quelque chose de grave. Les flics sont là pour essayer de comprendre, et Polza se raconte, tranquillement. Tout a commencé le jour où il a vu son père mourant. C’est là qu’est arrivé le premier blast… Techniquement, le blast est l’effet que provoque une explosion sur l’organisme. Son blast à lui, c’était dans la tête, et ça l’a « modifié ». Explication que les flics, plutôt portés sur la rigueur des faits, ont du mal à gober : « Rhololo ! Les conneries… » S’ensuit un huis clos fascinant, d’où l’on s’évade au gré des souvenirs de Polza."

images__1_

larcenenet_blast_blast

images

 
 
Publicité
Commentaires
M
Ouais, pas mal, hein, quand même ?!
S
j'aprouve ! yeah ! :D
M
Bien envie de m'y jeter!
Publicité