Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maribambelle bulle
Newsletter
maribambelle bulle
14 janvier 2013

magasin général...

En fan de bande-dessiné que je suis, j'ai envie de mettre celles que j'aime, ou que je découvre par ici...

MAGASIN GENERAL

Le 1er tome :

magasingeneral01

"L’histoire de Magasin général se déroule dans un village du Québec rural à partir du début des années 40. Elle gravite autour d’un personnage féminin, Marie, veuve avant l’heure et héritière du principal commerce local (le « Magasin général » qui donne son titre au récit), que l’irruption d’un étranger dans la petite communauté va progressivement réconcilier avec le bonheur ; bonheur d’aimer, bonheur d’être aimé(e), mais pas exactement de la manière que l’on pourrait imaginer…"

Il y a 8 tomes pour l'instant, j'ai lu les 4 premiers...

Je me régale, c'est drôle, doux, beau...original et pleins d'amour...

0218MagasinGeneral

Publicité
Commentaires
M
ça a l'air sympa !<br /> <br /> tu facebook toi ? si oui, je serais ravie de t'y lire !<br /> <br /> bisous et belle journée
M
On les a tous...j'ai adoré...prévu pour un prochain post...et là j'ai commencé BLAST de lui...Seb a eu les 2 1er tomes pour noël...apparemment c'est assez sombre...je vous tiendrais au courant...
M
Ah oui j'avais commencé chez vous...c'était chouette!<br /> <br /> Moi je dévore "Le combat ordinaire" de Manu Larcenet, 4 tomes prêtés par nos voisins, j'en ai lu deux hier et pour l'heure un aujourd'hui...
Publicité