Vous connaissez ? ...

Nous nous nourrissions de ces livres dans notre enfance...nous adorions, et encore maintenant...

J'en ai un que j'ai récupéré "Les turlutins et la rivière", et mon frère en à un autre "les turlutins et l'élixir de soleil"...

Si vous croisez leur chemin, n'hésitez pas, c'est magique...

J'ai dégoté pour noël, "les turlutins vont à la mer", "les turlutins et les écureuils", et j'ai retrouvé "les turlutins et l'élixir de soleil" pour Mélisse...j'ai cherché longtemps...

 

Muller_Gerda_Les_Turlutins_Et_Les_Ecureuils_Livre_896798017_ML

"Ce jour-là, Babot le Turlutin bûcheron voit un spectacle extraordinaire dans la forêt : des acrobates avec une belle queue en panache sautent de branche en branche. Bientôt, tout le village veut en faire autant..."

 

 

  

   

les_turlutins_et_la_riviere_19104

"Au bord de la rivière du Petit-Pil se trouve le village tranquille des tout petits Turlutins très loin d'ici, dans un pays secret, caché, bien à l'abri des grands pieds qui pourraient bien l'écraser !

La pluie, c'est amusant : les turlutenfants construisent des bateaux, et jouent dans la rivière en colère ... Mais un jour, elle déborde et Paulin le poète se retrouve seul sur une île ..."

 

     

2007091809356

"les turlutins sont des petits personnages à peine deux fois plus hauts que les mulots ! Cette année, ils n'ont vraiment pas envie que l'hiver vienne ! alors ils font appel à Petit Mouron, leur magicien..."

 

 

 

 

 

    

9782211079143_1_75

"Un matin, Stella l'hirondelle raconte ses voyages aux turlutenfants. Emerveillée, ils décident de partir au bord de la mer. Leur ravissement sera total."