Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maribambelle bulle
Newsletter
maribambelle bulle
22 décembre 2011

"le merveilleux voyage de nils holgersson à travers la suède"

Et voici un livre de jeunesse de ma maman...(toutes les pages se détachent au fur et à mesure de la lecture...et cette odeur de vieux livre...), que je vient de dévorer...

C'est un conte fabuleux de liberté et d'invitation au voyage...un grand classique en Suède depuis les années 1900...

J'ai découvert le conte que je lirai à Mélisse le soir pour accompagner ces rêves et son sommeil...1 page par 1 page, cela prendra peut-être plusieurs années avant d'arriver jusqu'au bout de cette histoire, mais nous prendrons le temps pour ce voyage merveilleux...

...j'ai adoré cette aventure...

merveillvoyagnils

" Nils Holgersson, un petit garçon qui ne pense qu'à dormir, voyager, partir à l'aventure, manger et jouer de mauvais tours, vit dans la ferme de ses parents en Scanie, dans le sud du pays. Il aime particulièrement persécuter les animaux, telles que les oies. Un dimanche où ses parents l'ont laissé seul à la maison, il rencontre un tomte qui, pour le punir, le rétrécit et lui donne la capacité de parler avec les animaux. Au même moment, un jars de la ferme décide d'accompagner un groupe d'oies sauvages dirigé par Akka de Kebnekajse dans leur migration pour la Laponie. Dans sa tentative pour le retenir, Nils s'envole avec lui. "

 

Publicité
Commentaires
M
Joyeux noël les amis, on vous aime fort fort fort!<br /> Ici pour l'apéro il y aura du guacamole et des chips de maïs!!!<br /> Bisous à toute la famille!<br /> 16 et Math
S
Vous allez faire un beau voyage !!!
V
Tiens moi aussi j'ai aimé cette histoire petite lu à l'école , et tu me donnes l'idée de la chercher pour mes mômes . <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année plein de bisous à ta petite puce !
Publicité