Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maribambelle bulle
Newsletter
maribambelle bulle
18 mai 2011

porte-monnaie...aiguilles...secrets...

Destiné à Papelhilo...Un grand merci pour m'avoir très gentiment envoyé ce patron , et ...je l'adore...oui, oui...ça se voit pas ?!!!

L'armature de ce porte-monnaie est récupéré sur un ancien trouvé à Emmaüs...Et sur les conseils avisé de ma cop's Mathilde, je me suis atelé à en changer le tissu, à la base il était en cuir...usé jusqu'à la moelle....

Comment faire...

Ecarter les bords de l'armature avec un couteau (ben oui, je fait avec les moyens du bord...), retirer l'ancien tissu ou cuir...reproduire le patron à l'aide de celui-ci...puis réinsérer votre nouveau tissu tout bien cousu dans l'armature écarté...à l'aide d'une pince re-serrer sur le tissu (un peu galère...et ça laisse des traces..Math m'a dit qu'on pouvait mettre un tissu entre la pince et l'armature pour éviter les traces, mais apparemment ça glisse et on voit pas ce qu'on fait, c'est galère aussi...), à vous de voir, quoique les traces donnent un charme, moi je suis pas maniaque de la couture parfaite...Maintenant, il reste juste à évaluer la solidité...on verra...

Merci Mathilde...pour les explications...

Le résultat est sympa et ça fait un chouette cadeau...enfin peut-être...

P1110156

P1110155

Publicité
Commentaires
M
Merciiii les filles...en tout cas je retenterai l'expérience...faut que je trouve d'autres armatures à Emmaüs...et OYE ! OYE ! braves gens j'en fait des tonnes et des tonnes...
P
Très très chouette ce porte monnaie et en tout cas, merci beaucoup pour ces explications car j'avais envie de m'attaquer à un fermoir comme celui que tu présentes qui est associé avec un tissu non seulement affreux mais déchiré...Ce sera l'occasion ou jamais d'expérimenter ! Bravo !
L
Super merci pour les explications ! Il rend super bien ton porte-monnaie (je bave devant tes beaux tissus africains à chaque fois !!) :op
M
super joli!j'adore ces fermoirs!<br /> bon dimanche
A
C'est mignon comme tout, pourquoi tu ne le gardes pas pour toi ?
Publicité